ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Auteurs : soumettez
votre article en ligne
Autres revues >>

ACTA Endoscopica

0240-642X
Revue officielle de la Société Française d'Endoscopie Digestive
Vous êtes sur le site des articles parus entre 1971 et 2014 :
» Accédez aux articles parus depuis 2015 «
 

 ARTICLE VOL 17/1 - 1987  - pp.19-23  - doi:10.1007/BF02965229
TITRE
Hypoxémie induite par les sédatifs en cours ďendoscopie gastrointestinale

TITLE
Sedative-induced hypoxemia in gastrointestinal endoscopy

RÉSUMÉ

Ľanalyse des taux de saturation de ľhémoglobine et de ľactivité électrocardiographique chez les patients soumis è une endoscopie œso-gastroduodénale, révèle une fréquence modérée ďépisodes extrasystoliques chez les malades traités par benzodiazepine ; dans le même groupe de patients, la désaturation artérielle de ľoxygène est plus élevée. Bien que le chlorméthyldiazepam produise moins de désaturation que le Diazepam, il conduit à une élévation plus importante du rythme cardiaque.



ABSTRACT

The analysis of hemoglobin saturation data and electrocardiac activity in patients undergoing esophago-gastroduodenoscopic procedures revealed a slight incidence of extrasystolic episodes in patients treated with benzodiazepine; in the same group of patients, arterial desaturation in oxygen was greater. While chloromethyldiazepam produced less desaturation than diazepam, it also led to a greater increase in the cardiac rate.



AUTEUR(S)
S. GULLINI, O. BASSO, F. GHINELLI, r. RICCI, R. ZATELLI

MOTS-CLÉS
Endoscopic du tractus digestif supérieur, hypoxémic, sédatifs

KEYWORDS
Hypoxemia, sedative drugs, upper G.I. endoscopy

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 34.95 €
• Non abonné : 34.95 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (298 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier